Les paillettes c'est pas que pour les filles...

Publié le par AnneLB

Les paillettes c'est pas que pour les filles...
Les paillettes c'est pas que pour les filles...

Il est depuis des mois plein de colères, de bouderies, de nons et de conflits. Les marmottes savoyardes en connaissent un rayon de notre petit dernier...

Avec ses mots il peut pourtant nous faire voyager dans un imaginaire assez hors du commun rempli de poèsie, de rêverie et de douceur.

Les histoires "à dormir debout" sont légion chez Armel, en mode super-héros sans doute, les idées et super-pouvoirs sont au rendez-vous, réel et imaginaire mélangés forme l'existence "incroyable" de ce petit bonhomme. Mais où va t-il chercher tout ça?! 

La dernière c'était hier à l'heure du 2ème goûter, celui du retour à la maison après le kiri de la garderie...

Armel regarde vers la fenêtre et me dit : "tu sais maman hier soir quand je m'ennuyais dans mon lit à minuit je suis descendu. J'ai ouvert les volets et y'avait le pied d'un arc-en-ciel dans le jardin. C'est tout doux! J'ai pris des paillettes dessus (il cherche autour de lui) mais la je sais plus ou je les ai mises...et j'en ai mis un peu sur la queue d'un oiseau".

J'étais pour ma part en mode gratin de poireaux top chrono, à faire vite et bien avant la réunion de rentrée de la 5ème A. Entre un bilan d'activités associatif que j'avais tapé toute la journée et cette course folle depuis la rentrée...et bien je n'étais pas mécontente de m'évader un peu au creux d'un pied d'arc-en-ciel tout doux ou sur la queue à paillettes d'un oiseau.

Belle journée pailletée et toute en douceur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article