Quelle heure est-il Madame Sardine?

Publié le par AnneLB

Quelle heure est-il Madame Sardine?

Et nous y voilà...une nouvelle rentrée actée. Ca c'est fait! Après la rencontre incroyable de canadiens et de leur optimisme à tout rompre, après les sommets savoyards, la cure de beaufort qui rend "beau et fort", la découverte de la minute méditation de Christophe André, les châteaux de sable avec escalier intégré (waouh)...

Nous voilà début septembre, de quoi remettre les compteurs à zéro : feuilles mortes, pommes, sorcières d'halloween, oh Noël déjàààà...

Alors qu'y a t-il de différent tous les ans? La couleur de la juppe de la maîtresse peut être, voir la maîtresse remplacée par une autre qui a osé le changement et allez tester d'autres enfants? Le format du cartable avec ou sans roulette, le choix des "loisirs" (ici cette année deux petits rats et un footballeur on s'y fera..). Ce qui permet de ne pas revivre tous les ans la même chose c'est sans doute surtout la joie qu'on met dans ce nouveau saut vers l'inconnu, l'imaginaire, l'envie de découvrir d'autres gens, d'apprendre...que l'on soit petit ou grand.

Sarah est rentrée avec son oeil "rieur" ne ratant pas les "manières" du prof de français et sa chemise très étrange, "Olala il m'a fait rire mais je me retenais"! 

Klervi et ses copines trouvaient que les cahiers que donnait la maîtresse sentaient la sardine, imaginant alors qu'ils avaient du faire un long périple par bateau avant d'arriver sur leur table d'écolier. "Quel fou-rire!!!"

Armel il n'aime pas l'école, il préfère jouer et faire du vélo...et puis ça sert à quoi de grandir d'abord?

La rentrée tous les ans de retour et tous les ans si différente. Je m'emerveille devant votre capacité à accueillir simplement la nouveauté avec vos yeux d'enfants qui jauge le monde des "grands", imaginant le voyage d'un cahier qui sentait la sardine, donnant la priorité dans vos vies avant toute chose au plaisir de jouer et de faire du vélo sans petites roues...

Alors que nous les grands sommes si souvent blasés, encroutés, fatigués...dans nos routines et nos habitudes.

Tous les ans laisser place à tous les possibles, et savoir dire Merci pour cette chance incroyable d'une rentrée de plus à Vivre pleinement tel que nous sommes, en devenir quelque soit notre âge et où nous en sommes. 

Nous laisser toucher par ceux que nous retrouvons, découvrons pour la première fois et qui parfois changerons le cour de nos vies pour toujours.

Joyeuse, rieuse rentrée à tous qu'elle sente la sardine ou autre chose...laissez parler l'enfant et l'humanité qui sont en vous, avant tout.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article